Nintendo Switch : Les nouveaux jeux qui arrivent en 2018

La page de l’année 2017 s’est tournée avec d’excellents crus côté jeux vidéo sur Nintendo Switch. Cependant, la console hybride n’a pas fini de surprendre ses joueurs en 2018 avec de nouveaux titres très attendus et sentant les futurs hits.

Certains jeux auront droit à une petite MAJ comme Hyrule Warriors: Definitive Edition ou Pokken Tournament DX avec ses nouveaux Pokémons jouables comme Mew, Mega Rayquaza ou Celebi. Cependant, ce sont bien les titres inédits qui nous intéressent le plus et plusieurs nous passionnent d’avance. Il va être difficile de rivaliser avec les désormais incontournables Super Mario Odyssey ou Zelda Breath of the Wild, mais quelques oeuvres vidéoludiques vont tout de même largement sortir du lot et se hisser rapidement au top.

Travis Strikes Again (date de sortie prévue : encore inconnue)

Voici le nouveau venu constituant le troisième volet de la saga No More Heroes et dont on ignore encore beaucoup de choses. On est en revanche certains que l’action sera au rdv et que retrouver son personnage culte sera un vrai régal.

Mario Tennis Aces (au printemps)

On sait d’expérience que l’univers du plombier et les raquettes se marient très bien, alors il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Esthétiquement déjà, c’est très mignon, coloré et la palette des coups spéciaux a l’air assez large. On espère juste que la durée de vie sera augmentée.

Dark Souls Remastered (le 25 mai)

C’est sans doute LA plus grande surprise vu que ce chef-d’oeuvre a été confirmé sur cette plateforme. Même si les graphismes et la fluidité seront moins bons que sur la PS4 Pro, la XBox One X ou un PC gamer, le rendu sera tout de même très agréable avec 1080p et 30 FPS. Ce sera l’occasion de (re)découvrir l’opus ardu de From Software ayant marqué le début des années 2010 avec son gameplay technique et ses bosses difficiles.

The World Ends With You (dans le courant de l’année)

Originellement sorti sur la DS et taillé pour son double écran, ce RPG développé par Square Enix fera son grand come-back sur NS. Son titre signifie “le monde s’arrête avec vous” en français et apparemment, le scénario sera plus développé. Il incluera bien sûr encore les éléments ayant fait le succès de jadis avec un design manga stylé et les sous-cultures de la jeunesse de Tokyo.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze (4 mai)

Il s’agit d’un portage du DKCTP lancé sur Wii U en 2014. Avec son level design sympathique, imaginatif et ses combats mouvementés, c’est un véritable plaisir de retrouver le gorille et sa bande dans cette aventure améliorée par un nouveau mode énigmatique incluant Funky Kong. Il sera aussi possible de jouer en coop locale avec deux joueurs ayant chacun un joy-con.

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *