Quand Super Mario fusionne avec Banjo-Kazooie

Une vidéo Youtube montre la démo d’un tout nouveau mod redux en développement pour le jeu culte Super Mario 64. Il importe le plombier et ses ennemis dans le monde de l’autre classique Banjo-Kazooie.

Le jeu Super Mario sorti sur Nintendo 64 en 1996 s’est bien vite imposé comme une référence et continue à avoir des joueurs accros notamment pour le speed run. C’était un véritable bonheur de pouvoir contrôler cet italien sauteur en 3D et de nos jours encore des mods sortent pour améliorer l’expérience sur ce titre.

Un certain Trenavix travaille actuellement sur la fusion entre cet opus et l’univers déjanté de l’ours et de l’oiseau. La vidéo de démonstration est plutôt cool et intéressante. On peut utiliser tous les mouvements connus du héros et il s’adapte parfaitement dans son environnement. Outre les décors, l’autre changement notoire est surtout le fait de collecter des puzzles comme dans le B&K original à la place des étoiles.

C’est un peu la suite qu’on n’a jamais eu à l’époque et ce mix donne envie de se replonger dans les meilleures heures de la N64. On peut déjà télécharger la première version test et selon si les retours sont vraiment positifs, le hackers sortira peut-être le jeu complet.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *