Pourquoi Mindhunter est la meilleure série du moment

Netflix a produit et diffusé une véritable bombe qui s’appelle Mindhunter. Elle nous propose de suivre deux agents du FBI qui font avancer la recherche sur les serial killers.

Les tueurs en série nous fascinent étrangement. Il incarnent les tréfonds de l’âme humaine et ils constituent donc une facette de nous-même. David Fincher s’est emparé une nouvelle fois du sujet mais pour le format tv cette fois-ci, et nous livre quelque chose d’excellent. La critique professionnelle est plus qu’emballée. Quant au grand public, il y a déjà énormément de fans. Il faut dire que les choses fonctionnent, et dans une belle alchimie. Le casting est magistral avec les deux personnages principaux qui forment un duo génial, malgré leurs différences.

Dans les années 70, ils sont des pionniers dans leur domaine en se proposant pour interviewer des fous dangereux qui ont déjà tué plusieurs fois. En comprenant comment ils pensent, ils peuvent faire avancer les enquêtes. L’ambiance de cette époque est très bien reproduite et les acteurs incarnant les meurtriers jouent merveilleusement bien. Bref, il y a des arguments de taille pour regarder ce show sans plus tarder et c’est le must de cette fin d’année. Surtout si vous aimez les histoires policières assez sordides.

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *