Disney a racheté le studio Fox : conséquences sur les séries

Le géant Disney vient d’acheter le studio Fox pour 52 milliards de dollars. Ceci va donc entraîner une reconfiguration des séries et c’est inéluctable. Quels vont être les changements et autres bouleversements ?

Fox TV et 21 changent de main. Le studio va donc changer de mentalité et d’objectif. Par exemple, les célèbres Simpson pourraient subir une refonte. La compagnie créée par Walt dispose déjà de la mainmise sur Hulu, alors ce gain de pouvoir sans précédent va bouleverser les productions américaines. La direction artistique de grosses franchises sera impactée.

On pense donc que la plateforme servira de base de lancement à de nouvelles histoires assez matures. En tout cas, soulignons que Disney n’est pas propriétaire à 100 % de la Fox. Mais elle a repris ses moyens de production ! Il y a toutefois une marge de manoeuvre conséquente, puisque la chaîne peut négocier ce qu’elle veut diffuser et donc avoir son mot à dire sur les divertissements qu’elle veut diffuser. Manquerait plus que la grosse société acquiert Netflix !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *