Les audiences de walking dead saison 8 sont catastrophiques

La série de zombies Walking Dead attire de moins en moins de monde au sein du public du petit écran. Mais comment expliquer le déclin inéluctable de ce show culte ?

Même si la saison 8 est plus énergique avec de l’action en veux-tu en voilà, il n’y a plus la ferveur d’antan de la part des fans. La revanche violente et sanglante contre Negan ne suffit pas à rameuter les gens.

Malgré les combats récents, ce sont les séquences molles qui rebutent avant tout. On tombe dans le contemplatif avec des plans inutilement longs. La réalisation manque de punch et n’est guère passionnante. C’était pourtant autrefois l’oeuvre numéro 2, juste derrière GoT et ce manque d’ambition depuis quelques saisons est inacceptable. Quid aussi des dialogues mal inspirés et des personnages mal écrits et pas assez bien exploités ? Même le héros Rick devient creux.

TWD souffre aussi d’un manque de budget et forcément, les choses se ressentent. La créativité est donc limitée. Les effets spéciaux ne sont plus aussi bon qu’auparavant.

L’évolution scénaristique est loin de faire l’unanimité également. Elle gagnerait à avoir moins d’épisode, histoire de faire plus court mais plus intense. Les échanges de coups désormais abondants ne sont plus suffisants pour captiver le téléspectateurs voyant là une piètre tentative de compensation.

En tout cas, on espère que la mort du jeune Carl va constituer un rebond et redonner de la pêche dans ce truc devenu morose.

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *