Sitcoms : Les meilleurs séries comique sur Netflix

Netflix propose les meilleures sitcoms drôles pour rire et se détendre de son riche catalogue. Ces shows TV cultes sont des séries comiques incontournables.

 

Le format sitcom est court et efficace. Il permet d’enchaîner les épisodes rapidement. Netflix a pensé aux sérievores qui ne veulent pas de prise de tête et souhaitent oublier les soucis du quotidien grâce à d’excellents sketches et des personnages attachants.

 

Big Mouth

Ce cartoon a une liberté de ton qui fait du bien. Il est centré sur la vie d’adolescents américains et parle de tous les problèmes de cet âge sans tabou. Tout est passé au crible avec humour noir comme le moment gênant du premier baiser, les transformations du corps ou les règles pour les filles. Une espèce de démon nommé Hormone Monster harcèle même le jeune antihéros Nick…

 

Friends

C’est sans doute LA série des années 90 comme elle a eu une grande influence sur le monde du petit écran. Une bande de jeunes adultes new-yorkais connaissent les joies et les peines de la vie mais il restent toujours solidaires entre eux. Le dragueur Joey et la belle Rachelle au brushing parfait nous donnent envie de les suivre à travers les 10 saisons pleines de rebondissements.

 

The IT Crowd

Roy Trenneman et Maurice Moss travaillent pour l’entreprise Reynholm Industries en tant que techniciens. Leur quotidien est tout chamboulé quand la nouvelle manager Jen Barber débarque dans la boîte. Les deux protagonistes principaux sont un peu geeks sur les bords et le fait de bosser avec une femme très confiante et sexy crée des situations décalées à la pelle.

 

The Office

Il s’agit du remake d’un vieux show British et c’est une franche réussite. Michael Scott est le patron de la société de papier Dunder-Mifflin. Il est incompétent, maladroit et cherche désespérément à être l’ami de ses employés parfois très méfiants. On se paye une vraie tranche de rire de 22 minutes à chaque aventure grâce aux acteurs inspirés comme John Krasinski et Jenna Fischer.

 

Parks and Recreation

Pawnee est une ville américaine typique située dans l’Indiana. Leslie Knope est une employée ambitieuse du département des parcs et loisirs et a de grands projets pour cette municipalité. Sauf que la bureaucratie ridiculement lourde et lente lui met des bâtons dans les roues et ralentit sa carrière. C’est une satire politique brillante et finalement pas si éloignée de la réalité.

 

Jane the Virgin

Cette adaptation d’une telenovela vénézuélienne a beaucoup de charme. Jane Villanueva est une jolie latina qui vit aux Etats-Unis. Elle veut à tout prix rester vierge jusqu’au mariage mais se fait accidentellement inséminer par son médecin traitant lors d’un contrôle. Le synopsis n’est pas du tout triste contrairement aux apparences et les moments fun sont au rendez-vous.

 

That ’70s Show

Elle est dotée d’une excellente BO d’époque et tout est pensé pour faire revivre la période Disco. Ce divertissement a lancé Ashton Kutcher et Mila Kunis et montre des amis qui passent leur temps libre à écouter de la bonne musique et fumer de la weed. Le papa du lycéen Eric veille au grain pour que son fils ait tout de même une certaine discipline à l’ère du relâchement des moeurs.

 

Frasier

M. Crane est un psychologue du nord-ouest des USA et a sa propre émission radio. Il répond aux questions de ses auditeurs alors qu’il a lui-même des problèmes familiaux insurmontables. Son père handicapé s’installe chez lui et ceci crée un gros conflit de génération. Les deux hommes se clashent régulièrement mais c’est pour mieux faire rigoler le spectateur.

 

Cheers

Cette oeuvre a trouvé la recette idéale de la sitcom et est tout de suite devenue une référence. Elle prend un endroit familier, simple et met en scène des gens intéressants et sympathiques qui multiplient les gags. Sam Malone (Ted Danson) tient un bar à Boston et est un séducteur invétéré. Une certaine femme BCBG nommée Diane Chambers va pourtant résister à ses charmes…

Source

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *